Services Webmarketing pour TPE/PME

Blog

Blog Web Buziness

SEO

Posted by on 09:37 in Mes articles | Commentaires fermés sur SEO

Votre premier article

Posted by on 16:18 in Mes articles | 1 comment

Voici un article

Nous vous remercions encore une fois d’avoir choisi Izy Connect, comme support de communication de votre organisation sur Internet.

Vous êtes en train de lire un article créé avec notre solution Izy Connect. Sa structure de mise en page est quasiment identique à une page, mais elle diffère sur certains points comme l’affichage de la date de publication, du nom de l’auteur et de son appartenance à une catégorie d’articles.

Les articles vous permettent d’aborder et de traiter de plusieurs sujets qui intéresseront sûrement votre audience et de les classer par thème.

Prenons un exemple. Je suis un avocat (un beau métier parmi tant d’autres) et je voudrai partager, mettre en avant mes compétences et mon expertise auprès de mes lecteurs, des clients potentiels visitant mon site, etc…

Etape 1 : Créer les catégories

Je vais donc dans un premier temps créer des catégories de sujet :

  • Droit de la famille
  • Droit du logement
  • Droit du travail
  • etc …

Organiser les thèmes abordés par catégorie facilite la classification et l’organisation de mes articles, mais simplifie aussi la navigation de mes lecteurs pour trouver un article.

Étape 2 : Rédiger mon article

Je vais rédiger mon article qui abordera un thème précis de mon activité et je vais rattacher cette article à l’une ou à différentes catégories. Les avantages des articles sont qu’ils ne nécessitent pas une mise en page ou une mise en forme particulière comme une page.

La page c’est comme un flyer, il doit séduire, illustrer les propos, appeler, inciter à l’action, etc. L’intérêt d’un article est de présenter des informations, des astuces, de traiter d’un sujet comme un journal, de donner son avis sur un thème.

Dernière étape : La publication

Après avoir vérifié la rédaction de votre article, il vous suffit de le publier. Le lecteur pourra consulter vos articles et si vos commentaires sont activés, vous pourrez leur donner la parole en les laissant vous poser des questions ou donner leur avis sur le sujet abordé.

Voilà votre entreprise blogue !!

Je vous laisse imaginer les bénéfices de cette méthode de communication et de ces répercussions sur votre notoriété et votre site, sans compter que Google adorent les articles !