TOUTES LES ENTREPRISES FONT DU MARKETING !
CERTAINES ENTREPRISES AJOUTENT DE LA VALEUR DANS CHAQUE ASPECT DE LEUR ACTIVITÉ, CERTAINES PAS SUFFISAMMENT.
LE SEUL JUGE DES EFFORTS FOURNIS RESTE LE CLIENT
L'INDICATEUR DE PERFORMANCES, LE CHIFFRE D'AFFAIRES
Toutes les entreprises font du marketing

État d’esprit marketing

À partir du moment où une entreprise cherche à rendre sexy son offre, à valoriser son point de vente, à vouloir se distinguer de ses concurrents, ou à en savoir plus sur les besoins de ses clients, etc, elle fait du marketing. Le simple fait de choisir un produit qui se vendra bien auprès de ses clients, qui les satisfassent à l’achat, relève du marketing.

Le marketing, un investissement sûr

La question est, utilise-t-on tous les leviers qui nous permettent de valoriser notre offre ? Avons nous les bons outils pour optimiser les performances ? Avons nous les bonnes informations sur notre marché, sur les clients comme sur la concurrence, pour que nos actions et démarches marketing soient pertinents et apportent le retour sur investissement (ROI) escompté.
Nos efforts et investissements dans le marketing ont pour but de répondre aux besoins de nos clients et de les satisfaire mieux que n’importe qui pour mieux les garder. La question a se reposer régulièrement est : est-ce-que mes potentiels clients sont-ils sensibles à mes efforts et perçoivent-ils ma proposition de valeur comme je le voudrai ?

Lionel Andrianina

Entrepreneur depuis 2007, je partage mon expérience du management, du leadership, du commerce, du marketing, du digital, de l'informatique et de l'entrepreneuriat, auprès des porteurs de projets, des entrepreneurs et des organisations qui veulent dynamiser et développer leur entreprise en ligne comme hors ligne. Un de mes passe-temps, échanger avec les commerçants et artisans locaux sur le business, l'économie et trouver de nouvelles opportunités d'affaires.
Fermer le menu
×
×

Panier

Fermer le panneau