Le client est ROI
Il n’y a qu’un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu’à l’employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs.
Que l’on adhère ou pas au concept « Mc Donald », les faits sont là, l’enseigne a su séduire, développer et fidéliser sa clientèle avec cette approche simple, à tel point que malgré les détracteurs, les bad buzz, etc, l’enseigne continue aujourd’hui de servir des millions de clients à travers le monde. Rien est laissé au hasard pour satisfaire ce client-patron. L’expérience client est continuellement optimisée de manière que les clients-patrons signent le chèque de rémunération avec enthousiasme. Les managers et collaborateurs respectent rigoureusement les process établis en amont pour que le client-patron soit satisfait du travail et de la prestation fournie.
Restez à l’écoute de vos clients ! Tenez vos promesses ! Faîtes que chaque client se sente important à votre contact ! Trouvez les moyens de fournir le meilleur service et pour rester disponible pour vos clients ! Et surtout : Formez vos collaborateurs pour qu’ils reflètent les valeurs de votre entreprise !